Ville
Hotel, bed & breakfast, guest house, guest farm, lodge, camping
4×2, 4×4
Na
Oryx, springboks, autruches, chacals, oiseaux, reptiles et petits mammifères du désert, faune marine de Walvis Bay
Excursion d’observation de la flore et de la faune du désert, excursion découverte du site du ‘Moon landscape’, randonnée dans les dunes, balade à cheval, à vélo, en quad ou en fatbike dans désert, sandboard dans les dunes, excursions et activités à Walvis Bay
Description :
Avec son architecture d’inspiration coloniale allemande des années 1900, Swakopmund est la principale ville côtière de Namibie. Elle est située à 43 km au Nord de Walvis Bay (35 min en voiture) et à 355 km à l’Ouest de Windhoek (à 3h45 en voiture).
Swakopmund s’impose comme une étape à part entière d’un voyage en Namibie, à la fois par son caractère de cité balnéaire, son offre de logement (plus nombreux et variés qu’à Walvis Bay) et les nombreuses activités qu’elle propose. Ce sera aussi l’occasion de faire un break dans votre parcours de safari.
Pour les activités, vous pourrez profiter du bord de mer et aussi du désert. Vous pourrez visiter le site du ‘Moon landscape’, parcourir le circuit de ‘Welwitschias Plain’ (Welwitschia mirabilis cette plante typique du désert du Namib) ou participer à un tour guidé d’observation de la faune du désert. Vous pourrez aussi faire une randonnée dans les dunes, du sandboard, du fatbike, du quad ou du cheval dans le désert, faire de l’ULM ou un saut en parachute.
C’est également à partir de Swakopmund que vous pourrez embarquer pour un vol panoramique au-dessus de Walvis Bay, Sandwich Harbour, Sossusvlei, la côte des Squelette (Skeleton Coast) et le Damaraland (survol des alentours du Brandberg et de Spitzkoppe).
A Swakopmund vous êtes à un jet de pierre de Walvis Bay et c’est l’occasion d’y observer les flamants roses et les pélicans à Pelican Point, ou de participer à une excursion en kayak avec les otaries à fourrure, ou encore à un tour en 4×4 de Sandwich Harbour..