Equipement de camping
Lorsque vous louez un 4×4 équipé pour le camping, le véhicule est fourni avec tout l’équipement nécessaire pour camper, équipement qui va de la tente de toit à la vaisselle et aux couverts en passant par les ustensiles pour cuisiner.
Matériel de camping (base 2 personnes) :
Le matériel de camping standard sur base d’une location de véhicule pour 2 personnes est :
- 1 tente de toit avec matelas 7 cm d’épaisseur, deux sacs de couchage avec deux oreillers
- 1 table et 2 chaises de camping pliables
- 1 réchaud à gaz, 1 frigo de 40 litres (est parfois en option) fonctionnant sur batterie, 1 bouilloire, 1 lanterne, 1 grille de BBQ avec pince de cuisson, 1 rallonge électrique (pour brancher le frigo sur secteur dans les camps), 1 bassine pour la vaisselle et 1 ramassette avec balayette
Matériel de cuisine (base 2 personnes) :
Le matériel de cuisine standard pour deux personnes, comprend les éléments suivants:
- 2 assiettes plates et 2 assiettes creuses ou bols, 2 verres et 2 tasses
- 1 ensemble de couverts de table (inclus grand couteau et couteau à pain, spatule en bois)
- 1 planche à découper, 1 râpe à fromage, 1 ouvre-boîte, 1 éplucheur, 1 passoire, 2 casseroles, 1 poêle, 1 décapsuleur, 1 tire-bouchon
Equipement de safari en option :
En plus du matériel standard fourni, il est possible de louer en option un GPS, un téléphone satellite, un gonfleur électrique (à brancher sur l’allume cigare), une tente et du matériel supplémentaire.
Le GPS n’est pas obligatoire, vous pouvez utiliser l’application MAPS.me sur votre smartphone, en général toutes les routes sont bien balisées et une carte routière suffit en cas de doute (voir les cartes conseillées dans la section ‘A emporter dans sa valise’).
Le téléphone satellite est fortement conseillé si vous visitez des lieux peu fréquentés et non couverts par le réseau téléphonique, pour disposer d’un moyen de communication en cas de panne.
Le gonfleur de pneus électrique peut être utile si vous devez fréquemment changer la pression de vos pneus. Par exemple en fonction de l’état des pistes (passage du gravel au sable), surtout si vous êtes dans un grand parc comme le Central Kalahari Game Reserve au Botswana et qu’il n’y a pas de stations-services aux alentours.