Les pickup de safari

Description :

Tsumkwe est la capitale du pays des Bushmen (Bushmanland), située dans la région d’Otjozondjupa, à environ 30 km de l’entrée du parc Khaudum (au Nord) et à environ 60 km de la frontière avec le Botswana (à l’Est). Tsumkwe n’est pas vraiment une ville mais un hameau, qui joue le rôle de centre administratif de la Nyae-Nyae Conservancy. La Nyae-Nyae Conservancy est une zone géographique protégée dédié à la communauté San (San ou Khoisan en français est la traduction de bushman). C’est à partir de Tsumkwe que vous pourrez planifier vos activités pour découvrir la culture ancestrale de ces chasseurs-cueilleurs.

 

Vous pourrez visiter le musée des San (Living Hunter’s Museum), vous initier au tir à l’arc, au pistage des animaux ou encore à la cueillette des plantes comestibles. Vous pouvez aussi découvrir les Baobabs millénaires de la région (site du Dorslandboom et du Holdboom) ou visiter le site géologique de Aha Hills (côté Botswana).

 

Pour ce peuple de chasseurs-cueilleurs, descendants directs des premiers habitants d’Afrique australe, la situation actuelle n’est pas facile à vivre. En effet alors qu’ils vivaient de manière semi-nomade et se nourrissaient de la chasse et de la cueillette, devoir vivre dans un espace limité et sans pouvoir chasser, c’est être privé de son autonomie et de ses traditions. Malgré cette triste et complexe réalité, la rencontre avec la culture San est un voyage dans le temps qui remet à l’heure les pendules de la conscience et de la sagesse car leur connaissance et leur respect de la nature sont inspirants.

 

r

A partir de Windhoek, il faut compter au moins 7 heures de route pour rejoindre Hobas et donc à moins de partir très tôt le matin et de ne pas faire de haltes, il est conseillé de prévoir deux jours pour y aller.

En images :

Recherche article

Rejoignez nous sur les  réseaux sociaux

Abonnez-vous à la newsletter

Tags des articles

Étiquettes

Pin It on Pinterest

Share This