Parc national de Khaudum

Parc national
Lodge, camping
4×4
Oui
Lions, léopards, hyènes, chiens sauvages africain (lycaons pictus, très rares), éléphants, girafes, kudus, oryx, hartebeests, tsessebes, reedbucks, élands, gnous, autruches, chacals, phacochères et de nombreux oiseaux
Game drive autonome et game drive guidé

Description :

Le parc national de Khaudum est situé dans la région de Kavango et s’étend sur 3800 km² de brousse semi-désertique et de cours d’eau asséchés qui parcourent les plaines de sable du Kalahari (Kalahari sandveld). Il est bordé au Nord par l’entrée de la Bande de Caprivi, au Sud par la Nyae-Nyae Conservancy et à l’Est par le Botswana.

Le Khaudum est un espace très sauvage où l’on peut observer de nombreux animaux parmi lesquels, des lions, des léopards, des hyènes, des chiens sauvages (très rares), des chacals, des éléphants, des oryx, des kudus, des hartebeests, des reedbucks, des élands, des gnous, des girafes, des autruches, des phacochères et de nombreuses espèces d’oiseaux.

En raison de la difficulté des pistes, de l’absence de balisage et d’espace de camping sommaire, ce parc authentique et brut est peu visité par les touristes. L’exploration du parc requiert une bonne préparation (téléphone satellite, matériel de désensablage et de traction) et une expérience de conduite en mode 4×4, l’accès n’est d’ailleurs autorisé que pour les convois de minimum deux véhicules. Il est recommandé de visiter le parc de Khaudum accompagné par un guide.

 

Comme l’accès aux zones d’observation des animaux n’est pas facile (il faut au moins rouler 2 heures à partir de l’entrée pour les atteindre), il est conseillé de rester au moins deux jours dans le parc pour que sa visite en vaille la peine et donc y camper.

Vous y retrouverez :

Pin It on Pinterest

Share This