Parc national de Mahango

Parc national
Lodge, camping (OUT)
4×2, 4×4
Oui
Lions, léopards, chiens sauvages africains (lycaons pictus, très rares), buffles, éléphants, hippopotames, crocodiles, kudus, reedbucks, bushbucks, waterbucks, antilopes rouannes, antilopes noires (rares), hartebeests, tsessebes, girafes, impalas, lechwes, sitatungas (rares), babouins, vervets, varans et de très nombreuses espèces d’oiseaux
Game drive autonome et game drive guidé, excursion d’observation en bateau ou en pirogue (mokoro)

Description :

Le parc national de Mahango qui a été intégré au Bwabwata National Park tout en restant un espace distinct, est situé à l’entrée de la bande de Caprivi dans la région de Kavango. Relativement petit (250 Km²), il vaut le détour pour son caractère intimiste et la diversité de la faune et de la flore qu’il abrite.

Le parc de Mahango offre à la fois des paysages de savane semi-désertique avec des arbres de petite taille, des grappes de buissons et d’arbustes, quelques baobabs et des plaines marécageuses le long de la rivière Kavango (rivière Cubango qui vient d’Angola en amont et qui devient l’Okavango au Botswana en aval).

 

On peut y observer des éléphants, des hippopotames, des crocodiles, des girafes, des antilopes rouannes, des antilopes noires (sable antelope), des waterbucks, des kudus, des reedbucks, des lechwes, des sitatungas (rares), de nombreux phacochères, des babouins et des singes vervets. Le parc abrite aussi de nombreux oiseaux et des varans. Les lions, léopards, chiens sauvage (très rares) et hyènes sont plus difficiles à observer car la végétation dense du parc leur offre de nombreux endroits où se cacher.

Le parc est bien balisé et accessible aux véhicules 4×2. C’est aussi un point de passage (poste frontière) vers le Delta de l’Okavango au Botswana.

 

Bien que le parc national de Bwabwata soit composé de plusieurs espaces distincts (parmi lesquels le Buffallo Park, le Mahango Park, le West Caprivi Triangle et le Kwando Core Area) qui couvrent une surface totale d’environ 6000 km². C’est celui de Mahango que nous conseillons car il offre la meilleure expérience de safari.

Vous y retrouverez :

Pin It on Pinterest

Share This