Parc national de Nkasa Rupara

Parc national
Lodge, camping (IN & OUT)
4×4
Oui
Lions, léopards, hyènes, chiens sauvages africains (lycaons pictus, très rares), chacals, buffles, éléphants, hippopotames, lechwes, waterbucks, impalas, antilopes rouannes, antilopes noires (sable antelope, rares), hartebeests, tsessebes, sitatungas (rares) reedbucks, phacochères, loutres, babouins, vervets, varans et de très nombreuses espèces d’oiseaux
Game drive autonome et game drive guidé, excursion d’observation en bateau ou en pirogue (mokoro)

Description :

Le parc national de Nkasa Rupara est situé au milieu de la bande de Caprivi dans la région du Zambezi et s’étend sur 320 km² de plaines marécageuses. Voisin du parc Mudumu au Nord, il borde la zone de Linyanti du parc Chobe au Botswana, au Sud.

Peu fréquenté et accessible aux seuls véhicules 4×4, il offre des paysages de plaines herbeuses et marécageuses qu’on retrouve dans le parc Chobe voisin, dans le Nkasa Rupara vous êtes déjà un peu au Botswana. Le Nkassa Rupara parc est traversé à l’Ouest par la rivière Kwando, qui vient d’Angola en amont et qui s’écoule jusqu’au Botswana en aval où elle devient la rivière Chobe.

 

Ce parc qui abrite la plus importante population de buffles de Namibie est aussi le royaume des éléphants, des hippopotames, des crocodiles, des varans et des grandes antilopes qui vivent dans les zones humides comme les waterbucks, les lechwes, les sitatungas (rares), les reedbucks. Vous y croiserez aussi de nombreux phacochères et de nombreuses espèces d’oiseaux (environ 400 espèces) comme des vautours, des cigognes marabout (marabout stork), des grues caronculées (wattled cranes), des aigrettes vineuses (slaty egret, très rares), des pique-bœufs à bec jaune (yellow-billed oxpeckers), des jacanas (african jacana, l’oiseau qui marche sur l’eau) etc…

Vous pourrez aussi observer des lions, des hyènes et peut-être des chiens sauvages africains, qui malgré qu’ils soient rares (espèce classée ‘menacée’), fréquentent la région et le parc.

 

Pour profiter au mieux de vos journées de game drive, je vous conseille de loger à l’intérieur du parc (soit au camping ou soit au lodge). Ce sera l’occasion d’entendre le grognement des hippopotames et peut être le rugissement des lions !

Vous y retrouverez :

Pin It on Pinterest

Share This