Parc national de Waterberg

Parc National
Lodge, guest farm, camping (IN & OUT)
4×2, 4×4
Oui
: Elands, antilopes rouanne, antilopes sables, kudus, girafes, rhinocéros et de nombreux oiseaux
Game drive guidé, randonnée guidée ou non, visite du Cheetah Conservation Fund (CCF) et de Africat Foundation

Description :

Le parc national du Waterberg Plateau s’étend sur un haut plateau de 405 km² de superficie et qui domine les plaines avoisinantes d’une hauteur d’environ 150 m. Avec ses sources naturelles, ce parc offre une végétation abondante qui contraste avec les plaines semi-désertiques qui l’entourent.

Bien que le parc du Waterberg n’abrite pas de grands prédateurs, on peut y observer des herbivores rares et des rhinocéros noirs et blancs. En effet ce parc a réintroduit certaines espèces menacées et disparues de la région, comme le rhinocéros noir et le rhinocéros blanc, mais aussi des antilopes rouannes (hippotrague chevaline) et des antilopes sables (hippotrague noir). Le parc abrite également de nombreuses espèces d’oiseaux.

Le Waterberg offre de beaux sentiers de randonnée avec des points de vue panoramique sur les plaines voisines.

 

La région autour du parc est également connue pour ses organisations de protection et de réhabilitation des animaux sauvages comme le Cheetah Conservation Fund (CCF) et l’Africat Foundation. Ces associations qui se sont regroupées au sein du ‘Waterberg Conservancy’ et offrent environ 20.000 hectares de réserves naturelles.

Vous y retrouverez :

Pin It on Pinterest

Share This