Parc national
Lodge, camping (IN & OUT)
4×2, 4×4
Oui
Lions, léopards, guépards, hyènes, éléphants, rhinoceros, girafes, élands, oryx, springboks, impalas, hartebeests, steenboks, kudus, gnous, zèbres, phacochères, autruches, chacals, ratels (honey badger), otocyons (bat-eared fox), mangoustes et de nombreux oiseaux. 114 espèces de mammifères et 380 espèces d’oiseaux
Game drive autonome, game drive guidé de jour et de nuit
Description :
Le parc d’Etosha s’étend sur une superficie d’environ 22.000 km² de plaines semi-désertiques et est composée de savanes herbeuses, de zones boisées et de pans salés. C’est le plus grand parc animalier et le plus visité de Namibie, il abrite environ 114 espèces de mammifères et plus ou moins 380 espèces d’oiseaux.
En dialecte bantu ‘Oshiwanbo’, Etosha signifie ‘Grande place blanche’, en référence au pan central d’Etosha (Etosha Pan). Cet immense espace calcaire et salin qui s’étend sur 5000 km² au Nord-Est du parc (soit sur environ 25% du parc), est le reste d’un immense lac intérieur asséché.
Avec ces grands espaces ouverts, sa végétation peu dense et ses nombreux points d’eau, Etosha est un parc qui se prête à l’observation des animaux. Le parc est accessible à tous les véhicules, mais l’utilisation d’un véhicule surélevé comme un 4×4 facilite la conduite sur les pistes et permet d’avoir une meilleure visibilité.
A Etosha on peut observer des lions, des léopards, des guépards, des hyènes, des rhinocéros noirs, des éléphants, des gemsboks (oryx), des élands, des kudus, des springboks, des steenboks, des impalas, des hartebeests, des gnous, des zèbres, des girafes, des chacals, des caracals, des babouins, des phacochères, des otocyons (bat-eared fox), des ratels (honey badger), des mangoustes et de nombreuses espèces d’oiseaux comme des autruches, des outardes de Kori (le plus grand oiseau volant), des vautours, des aigles, des grues, des calaos (hornbill) etc…
Il est conseillé de loger dans le parc pour commencer son game drive dès le lever du soleil et de le terminer juste avant son coucher. De plus, à l’intérieur du parc, chaque camp dispose d’un point d’eau avec espace d’observation éclairé et protégé pour permettre l’observation nocturne des animaux.