Route de Sossusvlei, de la côte, du Damaraland et Etosha

16 jours/ 15 nuits

5 nuits guesthouse/10 nuits camping

A partir de 1659 €/personne (base 2 pers. basse saison)

Itinéraire

Lieux et incontournables

  • Parc de Namib Naukluft et Sossusvlei
  • Swakopmund et Walvis Bay
  • Spitzkoppe, plateau d’Erongo, Twyfelfontein et le Mont Brandberg
  • Concession de Palmwag et d’Hobatere
  • Parc national d’Etosha
  • Parc national de Waterberg

Activités

  • Découverte des dunes géantes de Sossusvlei et du Deadvlei Bay
  • Viste de Pélican point et kayak avec les otaries (spécifique)
  • Découverte de Spitzkoppe, de Twyfelfontein et du mont Brandberg
  • Observation guidée des éléphants du désert (spécifique)
  • Game drive autonome dans la concession de Palmwag
  • Game drive guidé à Hobatere (spécifique)
  • Game drive autonome à Etosha
  • Visite du Waterberg

Description du circuit :

Ce circuit de 16 jours vous permettra de découvrir les dunes géantes du Namib, la faune marine de Walvis Bay, les merveilles géologiques et la faune du Damaraland, les animaux sauvages du parc National d’Etosha et de Waterberg. En terme d’hébergement ce circuit propose est orienté camping avec 10 nuits en camping et 5 nuits en guesthouse mais inclut 3 activités spécifques.

Jour 1:

Après être venu vous chercher à l’aéroport et vous emmenons récupérer votre véhicule de safari. Ce sera l’occasion d’un briefing sur l’utilisation des équipements de camping et le déploiement de la tente de toit. Après vous aurez du temps pour vous approvisionner avant de prendre la route, à priori le lendemain matin. En effet sauf si votre avion atterri tôt le matin et que vous pouvez terminer la prise en charge du véhicule avant 13h, à priori vous ne prendrez la route que le lendemain de votre arrivée. A faire à Windhoek.

 

Jours 2 et 3:

Au matin vous prendrez la route du Sud en direction de Sesriem afin d’y découvrir les dunes géantes de Sossusvlei et le Deadvlei avec ces troncs d’acacia calcinés par le sel. Sur la route vous traverserez le parc de Namib Naukluft et ferez un arrêt ravitaillement en carburant à Solitaire, cette station-service qui défie le désert. Voir activités dans le parc national de Namib Naukluft.

A partir de Sesriem, vous rejoindrez les alentours de Spreetshoogte Pass, qui est le point de rencontre entre le désert du Namib et le haut plateau de Khomas. Là vous pourrez vous balader et observer les paysages magnifiques et contrastés le Namib et le grand escarpement.

 

Jours 4 et 5:

Après Spreetshoogte Pass, vous prendrez la direction de Walvis Bay et Swakopmund. Vous passerez deux nuits à Swakopmund, base à partir de laquelle vous pourrez découvrir la côte Namibienne et aussi la faune marine (Pélicans, flamants roses etc…) et la flore de Pelican Point à Walvis Bay. Vous participerez à une demi-journée de kayak avec les otaries à fourrure à Walvis Bay. Voir activités à Walvis Bay et à Swakopmund.

 

Jours 6, 7, 8 et 9:

A partir de Swakopmund, vous prendrez la route du Damaraland, avec comme première étape le site géologique millénaire de Spitzkoppe (Inselberg de Spitzkoppe).

Après Spitzkoppe vous passerez un jour sur le plateau d’Erongo avec ses paysages vallonnés et ses chemins de randonnées.

Après le plateau d’Erongo, vous rejoindrez les alentours de Twyfelfontein (avec ces sites pétroglyphes classés à l’Unesco) et du mont Brandberg (point le plus haute de Namibie) où vous prendrez part à un game drive guidé d’observation des éléphants déserticoles. Voir activités dans le Damaraland.

Après Brandberg vous prendrez la direction de la concession de Palmwag qui abrite de nombreux animaux sauvages et qui jouxte le plateau d’Etendeka et définit la limite entre le Damaraland et le Kaokoland. Voir activités dans la Concession de Palmwag.

 

Jour 10:

Après Palmwag, vous prendrez la route vers la concession privée d’Hobatere (ce sera un prélude à la découverte d’Etosha) qui est une réserve privée limitrophe avec la partie Ouest du parc d’Etosha (près de Galton Gate). A Hobatere, vous camperez mais vous participerez à un game drive guidé organisé par le Lodge (activité spécifique). Ce sera l’occasion de voir des éléphants, des girafes, des oryx, des springboks et puis peut être aussi les lions. Voir activités dans la Concession d’Hobatere.

 

Jours 11, 12 et 13:

Après Hobatere, vous passerez 3 jours dans le parc d’Etosha. A Etosha vous sillonnerez les pistes qui relient les différents points d’eau pour débusquer les grands pachydermes (éléphants et rhinocéros), les prédateurs (lions, léopards et guépards), les grandes antilopes, les gnous, les zèbres et les girafes ainsi que les oiseaux comme les autruches ou l’outarde Kori (le plus grand oiseau qui vole). Voir le parc national d’Etosha.

 

Jour 14:

Après un dernier game drive à Etosha vous reprendrez la route vers le plateau du Waterberg. Là vous pourrez visiter le parc national du Waterberg et/ou participer à un game drive guidé pour observer les rhinocéros et les grandes antilopes dont l’antilope Eland. Voir le parc national de Waterberg.

 

Jour 15:

Après Waterberg vous prendrez la route de retour vers Windhoek pour une dernière nuit en Namibie, ce sera l’occasion de profiter d’une bonne adresse de la capitale Namibienne pour un dernier diner avant votre vol de retour (le lendemain jour 16).

 

Circuit en images

Activités en option

  • Tour guidé de Sandwich Harbourg en 4×4
  • Tour guidé dans la concession de Palmwag
  • Night drive guidé  dans la concession d’Hobatere

Extensions

  • 2 jours pour visiter Fish river Canyon et les alentours de Aus et de Luderitz ou Namib Rand Reserve
  • 1 jour dans la réserve de l’Africat Foundation (réserve d’Onkonjima) ou au Cheetah Conservation Fund (CCF)

Pin It on Pinterest