Réserve de Namib Rand

Réserve privée
Lodge, guest farm, camping (IN & OUT)
4×2, 4×4
Oui
Hyènes, guépards (rares), chacals, chats sauvages, renards du Cap, oryx, springboks, klipspringers, zèbres des montagnes, autruches et de nombreux oiseaux
Game drive et game drive guidé, randonnée guidée à pied ou à cheval, survol de la réserve en avion ou en montgolfière

Description :

La réserve privée du Namib Rand est gérée par une communauté de fermes, elle s’étend sur 2.000 km² de paysages qui alternent entre dunes, savane semi-désertique et massifs rocheux. C’est un espace dédié à la protection de la flore et de la faune locale et certaines espèces y ont été réintroduites. Située un peu plus bas que Sesriem est ayant une frontière avec le parc du Naukluft, la Namib Rand Reserve est un endroit pour les amoureux des grands espaces et de la nature en solitaire.

 

Dans la réserve les animaux les plus communément observables sont ; les gemsboks (oryx), les springboks, les klipspringers (oréotragues), les zèbres, les autruches, les chacals et les babouins. Pour les plus chanceux, il est possible de croiser un chat sauvage, un renard du Cap (Cap Fox), une hyène brune et ou encore un guépard (rare).

Les lodges, campings et guestfarms de la réserve proposent différentes activités comme les randonnées (dont le Tok Tokkie Trail sur plusieurs jours), les balades d’observation de la faune et de la flore en 4×4 ou à cheval, les survols de la réserve ou de la région en avion ou en montgolfière.

 

p

L’offre d’hébergement est limitée, surtout les emplacements de camping et il vaut mieux réserver à l’avance.

Vous y retrouverez :

Pin It on Pinterest

Share This