Réserve privée d’Erindi

Réserve privée
Lodge, camping (IN)
4×4
Oui
Lions, léopards, guépards, chiens sauvages africain (lycaons pictus), hyènes, rhinocéros, éléphants, hippopotames, crocodiles, oryx, kudus, impalas, springboks, waterbucks, gnous, hartebeests, steenboks, damaras Dik-Dik, phacochères, girafes, chacals, ratels (honey badger), otocyons megalotis, renards du cap, mangoustes et genettes et de nombreux oiseaux
Game drive autonome, game drive guidé, night game drive guidé, randonnée d’observation guidée et visite d’un village San (Bushmen)

Description :

Erindi dont le nom en langage Herero signifie ‘lieu d’eau’ (‘place of water’) est située à seulement 2h30 de Windhoek et s’étend sur une superficie de 700 km2. Cette réserve privée qui figure parmi les plus récentes de Namibie s’est imposée pour la beauté de sa nature et la diversité des animaux qu’on peut y observer mais aussi pour les nombreuses activités qui y sont proposées (game drive à thèmes et nocturnes).

 

Située sur un haut plateau à l’ouest des montagnes Erongo, Erindi est traversé par deux rivières ce qui lui permet de disposer de points d’eau en suffisance et d’avoir des paysages assez verts où se succèdent ; savane herbeuse, zones boisées de type bushveld, collines et grands rochers qui s’élèvent çà et là au-dessus de la plaine. Cette réserve s’est spécialisée dans la protection et la réintroduction d’espèces menacées dans leur habitat naturel comme par exemple le chien sauvage africain (Lycaon Pictus, espèce menacée et rare à observer) et le guépard. En plus des lions, des éléphants, des grandes antilopes habituelles (oryx, springboks, kudus) et des gnous communs (blue wildebeests), vous pourrez aussi y observer des waterbuck, des gnous noirs (black wildebeests), des hippopotames et des crocodiles.

 

La réserve peut être visitée en game drive autonome ou en game drivé guidé de jour et de nuit. Erindi propose de nombreux games drive à thème et il est également possible de visiter un village bushmen reconstitué. Pour accéder à la réserve d’Erindi et à ses activités, il faut au moins y loger une nuit et la visite en game drive autonome est payante à la journée. Le camping de la réserve est confortable et très bien équipé (presque luxueux) et il comprend un eau point d’eau éclairée pour y observer les animaux qui viennent s’y abreuver la nuit.

 

Je vous conseille de participer à un game drive guidé car c’est en général une garantie d’observer au moins un des ‘big five’ et cela permet aussi de se familiariser avec l’orientation dans la réserve et les endroits où vous avez le plus de chances d’observer les animaux.

Vous y retrouverez :

Pin It on Pinterest

Share This