Singularités du Sud

Lieux, flore & faune
Lodge, guest farm, camping
4×2, 4×4
N/A
Oryx, springboks, klipspringers, gnous, autruches, zèbres des montagnes, chacals, damans des rochers, écureuil terrestre et chevaux sauvages du Namib
Visite de Solitaire, photo souvenir du passage Tropic du Capricorne, observation des chevaux sauvages du Namib, visite de la ville fantôme de Kolmanskop, découverte des Quiver Trees

Description :

Selon votre itinéraire dans le Sud de la Namibie, vous pourrez voir tout ou parties des singularités du Sud.

Solitaire

Sur la route qui rejoint Sesriem à partir de Windhoek (C26) ou au retour de Sesriem vers Swakopmund (C14), se trouve Solitaire, cette station-service adossée à une boulangerie et qui défie la solitude du désert avec ses couleurs vives et ses carcasses de voitures anciennes qui trônent au milieu des cactus et des blocs de pierre. A Solitaire vous pourrez faire le plein, vous désaltérez et profiter de la boulangerie et des pâtisseries servies.

Tropique du Capicorne :

Sur la route entre Solitaire et Swakopmund vous croiserez le panneau de signalisation qui indique le franchissement de la ligne virtuelle du Tropic du Capricorne. C’est l’occasion de s’arrêter pour prendre une photo souvenir à côté du célèbre panneau.

Chevaux sauvage du Namib :

Près de Aus, vous aurez peut-être la chance d’observer les chevaux sauvages du désert du Namib. Ces chevaux sauvages adaptés à la vie dans le désert sont les descendants de chevaux importés par les colons allemands et abandonnés sur place après que les troupes Sud-Africaines aient défaits les Allemands en 1915. Pour observer ces chevaux, il faut se rendre au point d’eau de Garub Pan où ceux-ci viennent s’abreuver.

Kolmanskop :

Située à 15 km de Lüderitz (entre Aus et Lüderitz), cette ville fantôme engloutie par le sable, était jadis une petite ville minière prospère qui possédait une école, un casino, un théâtre, un bowling et un hôpital. Avec la découverte de nouveaux filons de diamants à Oranjemund (270 Km plus au Sud) à la fin de la première guerre mondiale, la ville se vida progressivement de ses activités et de ses habitants. Ces bâtiments abandonnés et piégés par le sable ont été immortalisés sur des milliers de clichés.

Quiver tree :

Le Quiver tree (Aloidendron dichotomum) est une plante grasse géante, classée espèce menacée, qui pousse uniquement en Namibie et en Afrique du Sud. Si votre itinéraire passe par Keetmanshoop, c’est l’occasion d’aller observer cette plante très particulière, utilisée jadis par les Bushmen pour confectionner leurs carquois (Quiver = carquois).

Vous y retrouverez :

Pin It on Pinterest

Share This